Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 17:23

La Havane, 17 février (Prensa Latina) Les mesures restrictives prises par les États-Unis à l’encontre de Cuba empêchent l’arrivée sur l’île d’intrants de santé publique, a signalé hier la directrice des importations de MediCuba S.A., Solainy Fajardo.


Dans une interview publiée ce dimanche par le journal Juventud Rebelde, elle ajoute que le fait de devoir acheter sur des marchés lointains de manière obligatoire et devoir face à la hausse des prix d’importation de médicaments et d’autres produits est dû à un comportement significativement agressif (de la part des États-Unis).

La liste des produits concernés comprend notamment des réactifs, du matériel médical, du matériel jetable, des équipements et des pièces détachées, un problème qui devient quotidien pour des entités telles que la Société d’importation et d’exportation de produits médicaux du Ministère de la Santé Publique, MediCuba.

Lire la suite ici :

http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=883461:les-etats-unis-empechent-larrivee-de-fournitures-medicales-a-cuba&opcion=pl-ver-noticia&catid=89&Itemid=101

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents