La FSU est convaincue que la victoire est à portée de main :  soyons toutes et tous en grève et aux manifestations le jeudi 6 février !

Le gouvernement s’affaiblit de toute part. Il est réduit à truquer les simulations de l’étude d’impact de la réforme pour fausser les débats parlementaires.

Le conseil d’état a fortement dénoncé le caractère « mal ficelé » du projet de loi, le recours à 29 ordonnances pour obtenir cette réforme et les projections financières « lacunaires ».

Des parlementaires de l’opposition menacent de saisir le conseil constitutionnel

La majorité parlementaire LAREM fond petit à petit. Plusieurs députés ont démissionné. Il reste aujourd’hui 300 députés LAREM alors que la majorité absolue pour voter la loi est de 289 députés . Il faut pousser 20 députés à la démission ou gagner 20 députés à notre cause, ce n’est pas grand chose et c’est à notre portée.

Il faut nous adresser massivement à tous les parlementaires pour dénoncer le projet de réforme et défendre nos propres propositions pour améliorer le niveau des pensions. Il faut continuer toutes les actions qui permettent de maintenir un fond contestataire permanent et programmer de grandes actions de masse tout au long de la période des débats parlementaires et jusqu’au retrait du projet de loi.

Mardi 4 février

Rouen : 19h soirée festive de soutien aux grévistes Salle festive à Saint Etienne du Rouvray.
Le Havre : 18h Sous préfecture dépôt des outils de travail

Mercredi 5 février

Le Havre : 10h devant la Fac soutien au rassemblement  des étudiant contre la précarité et les injustices.

Jeudi 6 février

Rouen : Manifestation 10h30 cours Clemenceau
Le Havre : Blocage du port et manifestation ( heure communiquée ultérieurement) AG éducation 12h30 à Franklin ( amener son sandwich)
Dieppe : rassemblement éducation  à 9 h école  Sonia DELAUNAY pour descendre en cortège à la Mairie, manifestation 10h30 esplanade de l’Hôtel de Ville . Barbecue éducation prioritaire à l’issue de la manifestation, AG éducation 13h30 lieu à déterminer

Vendredi 7 février

Rouen : 18H Hôtel de ville : retraite aux flambeaux
Dieppe : 18h Puits salé : retraite aux flambeaux

RETRAITES : Signez la pétition