Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
25 février 2020 2 25 /02 /février /2020 15:24

Déclaration du Parti communiste de Grande-Bretagne, traduction VS pour "Solidarité internationale PCF - vivelepcf", 22 octobre 2019. Pour le PCB, le "Brexit" est un préalable à une politique de rupture à gauche. C'est ce qu'il a exprimé de nouveau, en particulier en direction du Parti travailliste, à l'occasion d'un des multiples épisodes parlementaires (qui n'a pas abouti) sur le Brexit.

 

Les communistes appellent à voter pour le projet de loi sur le retrait de l'UE

Le Parti communiste de Grande-Bretagne (PCB) appelle les députés britanniques à soutenir l'adoption rapide du nouveau projet de loi sur le retrait de l'UE, qui doit être voté en seconde instance plus tard aujourd'hui (22 octobre).

« Bien que nous ayons des réserves conséquentes sur certains aspects de la loi proposée, le problème concernant l’adhésion de la Grande-Bretagne à l’UE doit être réglé afin que le Parti travailliste puisse se lancer dans les élections générales imminentes avec un programme audacieux et radical sur la politique intérieure », a déclaré le secrétaire général du PCB Robert Griffiths.

"L'alternative est une campagne dominée par le Brexit, avec Boris Johnson accusant le Parti travailliste de ne pas respecter sa propre promesse de respecter le vote du peuple en juin 2016 pour quitter l'Union européenne", a-t-il fait valoir.

En particulier, M. Griffiths a mis en garde contre le fait que le Parti travailliste se transforme en un parti anti-Brexit sans équivoque, non seulement déterminé à soutenir un second référendum, mais aussi à faire campagne pour rester dans l'UE à tout prix.

[...]

Lire la suite sur le blog "Solidarité internationale PCF"

http://solidarite-internationale-pcf.fr/2019/10/royaume-uni-les-communistes-britanniques-appellent-a-soutenir-le-projet-de-loi-sur-le-retrait-de-l-ue.html

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents