Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 16:13

N'en déplaise à Pascal Praud qui déclarait, hargneux, à la fin décembre 2019 sur C News "Tant qu'il y aura de l'argent dans les caisses de la CGT, la grève continuera", les salariés perdent toujours de l'argent quand ils font grève.  C'est pour cela que la grève est le signe d'une très très forte opposition à la contre-réforme des retraites. 

Passons sur le ridicule de l'affirmation.  C'est donner à la CGT plus de force financière qu'elle n'en a.  Et aux grévistes une appartenance CGT qu'ils n'ont sûrement pas tous.  C'est justement cela la force du mouvement social.  Il va bien au-delà des appartenances syndicales et révèle que les syndicats sont d'autant plus suivis et d'autant plus forts quand ils écoutent les salariés et s'en font les représentants.

La solidarité financière aide à boucler les fins de mois en période de grève mais elle ne suffit pas.  Elle est aussi le signe d'un fort soutien de la population.

C'est pourquoi nous allons tâcher de mettre en ligne les caisses de solidarité qui se sont créées à l'initiative des syndicats qui mènent une lutte sans concession.

Paru sur un tract de l'IHS-CGT 76

Paru sur un tract de l'IHS-CGT 76

IHS-CGT 76

IHS-CGT 76

SNES-FSU : Pensez à adresser vos dons à la caisse de grève du SNES-FSU académique ou par chèque à SNES-FSU Rouen, 14 Bd des Belges, 76000 Rouen. Des caisses de grève intersyndicales et interdegrés, mises en place dans les AG du 27 et du 76, existent également. Pour y contribuer, prenez contact avec les sections départementales de la FSU.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents