Au Havre comme ailleurs, les jours prochains vont être marqués par la reprise des mouvements sociaux contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement.
par François Hauguel (Paris-Normandie)
[...]
Au niveau local, le samedi 4 janvier, à l’appel de plusieurs syndicats, les opposants au projet se donnent rendez-vous à 14 h 30 à l’hôtel de ville du Havre pour une manifestation un peu atypique. À pied, à vélo ou à trottinette, les manifestants tourneront 37,5 fois autour de la place de l’hôtel de ville. Un chiffre symbolique représentant le nombre d’années de travail auquel les manifestants souhaitent revenir.
Du mardi 7 au vendredi 10 janvier, la Fédération CGT de la Chimie appelle à accentuer les blocages de raffineries en France.
Jeudi 9 janvier sera le point d’orgue de la semaine avec une grande journée de mobilisation interprofessionnelle à l’appel de la CGT, FO, CFE-CGC, Solidaires et FSU. La CFDT ne s’est pas jointe à cet appel. Côté portuaires et dockers, une nouvelle opération « ports morts » comme celle menée le 30 décembre dernier sera à nouveau organisée au Havre et dans tous les grands ports français. En plus de cette contribution à cette journée d’action, la Fédération Nationale des Ports et Docks (FNPD-CGT) a également annoncé d’autres mouvements ces jours prochains. Des manifestations devraient être organisées devant les sièges des grands ports maritimes français dont celui du Havre pour les journées des 6 et 7 janvier prochains.
L'intégral ici : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/reforme-des-retraites-la-mobilisation-reprend-de-plus-belle-au-havre-AA16167744
commenter cet article …