Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 janvier 2020 6 04 /01 /janvier /2020 00:13
Dernière manifestation en date avec les portuaires le 30 décembre. (Photo PN)

Dernière manifestation en date avec les portuaires le 30 décembre. (Photo PN)

Au Havre comme ailleurs, les jours prochains vont être marqués par la reprise des mouvements sociaux contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement.

par François Hauguel (Paris-Normandie)

[...]

Au niveau local, le samedi 4 janvier, à l’appel de plusieurs syndicats, les opposants au projet se donnent rendez-vous à 14 h 30 à l’hôtel de ville du Havre pour une manifestation un peu atypique. À pied, à vélo ou à trottinette, les manifestants tourneront 37,5 fois autour de la place de l’hôtel de ville. Un chiffre symbolique représentant le nombre d’années de travail auquel les manifestants souhaitent revenir.

Du mardi 7 au vendredi 10 janvier, la Fédération CGT de la Chimie appelle à accentuer les blocages de raffineries en France.

Jeudi 9 janvier sera le point d’orgue de la semaine avec une grande journée de mobilisation interprofessionnelle à l’appel de la CGT, FO, CFE-CGC, Solidaires et FSU. La CFDT ne s’est pas jointe à cet appel. Côté portuaires et dockers, une nouvelle opération « ports morts » comme celle menée le 30 décembre dernier sera à nouveau organisée au Havre et dans tous les grands ports français. En plus de cette contribution à cette journée d’action, la Fédération Nationale des Ports et Docks (FNPD-CGT) a également annoncé d’autres mouvements ces jours prochains. Des manifestations devraient être organisées devant les sièges des grands ports maritimes français dont celui du Havre pour les journées des 6 et 7 janvier prochains.

L'intégral ici : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/reforme-des-retraites-la-mobilisation-reprend-de-plus-belle-au-havre-AA16167744

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents