Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 janvier 2020 3 08 /01 /janvier /2020 01:48
Ce que vous devez savoir sur Julian Assange et WikiLeaks : Les Révélations (KBNB World News)
Ce que vous devez savoir sur Julian Assange et WikiLeaks : Les Révélations (KBNB World News)
Ce que vous devez savoir sur Julian Assange et WikiLeaks : Les Révélations (KBNB World News)
Excellents journalistes ou traîtres ?
 

Les Révélations (KBNB World News)

Katia Novella Miller
La publication des fuites de lanceurs d'alerte est une pratique d'enquête journalistique courante. C'est un moyen pour les journalistes d'obtenir des informations secrètes qui dénoncent les crimes et la corruption des gouvernements, des entreprises et des personnalités publiques. C'est aussi l'un des éléments les plus importants de la démocratie, car il permet aux citoyens de savoir ce que font les élus, les gouvernements et les entreprises et par qui les pays sont gouvernés. Incontestablement, WikiLeaks a été la vedette de ces plates-formes pionnières de dénonciation au cours des dix dernières années avec ses révélations intrépides et non censurées sur les gouvernements et les puissants à travers le monde. Ces révélations ont conduit à la persécution du visage le plus célèbre et fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, et l'ont forcé à demander l'asile et à trouver refuge à l'ambassade d'Équateur à Londres, où il a vécu pendant sept ans. En juillet 2019, il a été arrêté par la police britannique et condamné (...) Lire la suite »

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents