Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 décembre 2019 3 11 /12 /décembre /2019 23:35

Les manifestations contre la réforme des retraites ont encore attiré des milliers de personnes dans la rue, mardi 10 décembre. La colère ne s’exprime pas que dans les grandes villes de la région. À Eu, notamment, les organisateurs se félicitaient d’une affluence pas si habituelle.

 
Une mobilisation « pas vue depuis longtemps » contre la réforme des retraites en Normandie

Au moins, au regard de l’affluence naturellement plus modeste, pas besoin ici de sacrifier au folklore absurde « chiffres police contre chiffres organisateurs ». Au fond, n’est-ce pas là qu’il faut se rendre pour réellement prendre le pouls de la contestation ? Dans ces petites et moyennes villes moins coutumières des manifestations, mais qui n’échappent pas aujourd’hui au vent de contestation qui souffle contre la réforme des retraites...

Ils étaient ainsi près de 500 à défiler dans les rues de Eu, mardi matin. 800 le jeudi précédent. Deux « très belles réussites » en moins d’une semaine, « on n’avait pas vu ça depuis très longtemps », assure un retraité portant toujours les couleurs de la CGT. D’autant plus que la manifestation d’hier « n’a été décidée que vendredi soir, et on a commencé seulement à tracter le lundi matin », s’enthousiasme Sébastien Forget. Le secrétaire général de l’union locale CGT situe pour sa part à 2016 la dernière poussée de fièvre significative dans les Villes sœurs, à l’époque contre la loi El Khomri.

La suite ici : https://www.paris-normandie.fr/accueil/une-mobilisation-pas-vue-depuis-longtemps-contre-la-reforme-des-retraites-en-normandie-NB16062294?utm_source=newsletter_mediego&mediego_euid=f2c3147b0e&mediego_ruuid=6bf8cdc4-776a-4af2-892d-c2497b7c7c02_0&mediego_campaign=20191211_news_actu&utm_content=20191211&utm_campaign=newsactu&utm_medium=email#

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents