Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 10:30
Jeudi 19 décembre :
- à Rouen : AG Education à 9h salle Cavelier de la Salle - 10h30 manifestation Cours Clémenceau
- au Havre : AG Education à 9h à Franklin - 18h30 : rassemblement devant le sapin de l’Hôtel de Ville
 
Samedi 21 décembre :
- à Rouen : rassemblement à 14h30 à l’Hôtel de Ville
- au Havre : rassemblement à 14h30 à l’Hôtel de Ville
Manifestation du 10 décembre à Rouen - Les enseignants présents en masse

Manifestation du 10 décembre à Rouen - Les enseignants présents en masse

Courrier reçu du SNES-Rouen

Alors que le gouvernement, fragilisé par la démission de Delevoye, essaie de faire croire que la mobilisation faiblit, les manifestations hier étaient encore plus fournies que le 5 décembre. Dans notre académie, 20 000 personnes ont défilé au Havre, 35 000 à Rouen, 6000 à Evreux et plus de 3000 à Dieppe. Dans toutes les manifestations, les cortèges enseignants étaient de nouveau extrêmement fournis, signe que la colère et la détermination sont fortes pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites et que nul n’est dupe des promesses de revalorisation qui s’étendraient sur dix-huit ans. Vous trouverez dans cet article le communiqué du SNES-FSU.
 
Dans ce contexte, l’intersyndicale nationale a annoncé hier qu’il n’y aurait pas de trêve jusqu’au retrait, et appelle à poursuivre et renforcer la grève, y compris reconductible partout où c’est possible. Dans l’Education, malgré les vacances qui approche, la mobilisation ne doit pas faiblir, et il nous faut notamment soutenir l’action des secteurs qui poursuivent le mouvement.
 
Dans notre académie, des actions sont d’ores et déjà programmées pour la fin de la semaine :
 
Jeudi 19 décembre :
- à Rouen : AG Education à 9h salle Cavelier de la Salle - 10h30 manifestation Cours Clémenceau
- au Havre : AG Education à 9h à Franklin - 18h30 : rassemblement devant le sapin de l’Hôtel de Ville
 
Samedi 21 décembre :
- à Rouen : rassemblement à 14h30 à l’Hôtel de Ville
- au Havre : rassemblement à 14h30 à l’Hôtel de Ville
 
Les actions interprofessionnelles continuent chaque matin au Havre, à Rouen, à Dieppe et à Evreux. Nous essayons de tenir à jour cet article au fil des informations que nous avons. La situation sociale étant exceptionnelle, nous essaierons de continuer à vous tenir informés pendant les congés. Pensez également à contribuer aux caisses de grève, notamment à celle de la section académique.
 
Sans réponse du gouvernement, la FSU réfléchit, dans l’Intersyndicale, à une nouvelle journée nationale d’action dès la première semaine de janvier.
 
Rappel : face à l'impréparation des E3C, agissons dans les établissements. Signez et faites signer massivement la pétition du SNES-FSU pour exiger la suppression de la première session des E3C.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents