Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 décembre 2019 3 04 /12 /décembre /2019 17:33

Ci-dessous manifestation des cheminots rouennais en juin 2014 contre la contre-réforme ferroviaire initiée par la commission européenne malgré le rejet du traité constitutionnel en 2005 qui prônait la "concurrence libre et non faussée", notamment pour les chemins de fer.

Ils se sont battus contre des lions pour notre service public.  Année après année.

Ils ont été soutenus.  Malgré une campagne de presse incessante.

Ils étaient majoritaires.

Le refus du traité constitutionnel interdisait ces réformes.

La majorité ( la droite votant oui, le PS s'abstenant ...), des parlementaires français ont trahi avec le traité de Lisbonne, non soumis à referendum, qui a permis la libéralisation et la privatisation du rail, l'abandon du fret, la mise au rebus de centaine de wagons et de locomotives...

La réforme des retraites est une des conséquences de ce traité et des privatisations.

Les cheminots seront encore nombreux le 5 décembre 2020.  Et en colère. 

 

transports

Habituellement, plus de 350 trains circulent en Normandie chaque jour. Le 5 décembre 2019, jour de grève interprofessionnelle, seuls 4 trains rouleront en Normandie. 90% du personnel normand de la SNCF sera en grève.

Par Maxime Fourrier

La grève nationale interprofessionnelle du jeudi 5 décembre 2019 sera très suivie en Normandie par le personnel de la SNCF. En conséquence, le trafic ferroviaire sera quasiment nul. Seulement quatre trains vont circuler dans la région en cette journée noire pour les usagers des TER et Intercités normands.

Aucun train pour Paris Saint-Lazare

La SNCF annonce que ces quatre trains vont relier Le Havre et Rouen. Il s'agit de deux allers-retours, dans la matinée et dans la soirée du 5 décembre. Il n'y aura aucune liaison vers Paris ou depuis Paris dans les gares normandes. Le trafic sera nul sur les lignes :

  • Paris-Caen-Cherbourg,
  • Paris-Rouen,
  • Paris Granville.

La suite ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/greve-du-5-decembre-trafic-sncf-extremement-perturbe-toute-region-normandie-1758071.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents