Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 16:09

Il est conseillé à Pascal Praud de lire cet article et de prendre le temps de la réflexion afin de cesser de transformer un plateau de télévision en règlements de compte contre la CGT, les syndicalistes et les grévistes. 

La contestation contre le projet du gouvernement s'ajoute aux revendications préexistantes sur les salaires ou les conditions de travail dans plusieurs professions.

Elle cristallise les mécontentements. La réforme des retraites, qui doit fusionner les 42 régimes existants en un seul, a provoqué une grève reconduite depuis le 5 décembre dans plusieurs secteurs, notamment dans les transports. Mais l'inquiétude liée au futur système à points se conjugue avec des revendications préexistantes. Les policiers sont à ce jour les seuls à avoir eu gain de cause sur la réforme des retraites : ils conserveront finalement leur régime dérogatoire, a confirmé le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, aux syndicats, samedi 14 décembre. Mais chez les cheminots, les enseignants, les infirmiers, les routiers, la fronde reste d'actualité. [...]

Parce que les cheminots sont déjà échaudés par la mise en concurrence de la SNCF

[...]

Parce que les enseignants exigent de meilleurs salaires

[...]

Parce que le personnel hospitalier réclame toujours un plan d'urgence

[...]

Parce que les routiers se mobilisent aussi pour de meilleures conditions salariales

[...]

Lire la totalité de l'article : https://mobile.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/cheminots-enseignants-infirmieres-pourquoi-la-reforme-des-retraites-a-ete-le-declencheur-des-coleres_3747431.html#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox/https/www.google.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents