6 septembre 2019 5 06 /09 /septembre /2019 14:23

Salariés, retraités, jeunes
Pour les revendications, rendez-vous à Rouen le samedi 7 septembre à 11 h à l’Hôtel de ville.
Un appel à une manifestation régionale à Rouen le 7 septembre a été lancé par les Gilets Jaunes.
Depuis 10 mois, l’UD agit pour l’unité des salariés et des jeunes afin de résister à MACRON, aux patrons et à leurs plans destructeurs.
Ces derniers mois, y compris en juillet – août, les mobilisations et grèves sont nombreuses avec les hospitaliers, les pompiers, les enseignants et agents de l’éducation nationale, les agents des finances, les salariés de TOTAL et du commerce…

Pourtant, Gouvernenement et patronat prétendent poursuivre, dérèglementation, privatisation, atteinte aux services publics et casse sociale. Ce sont maintenant les retraites qui sont dans leur viseur.
Depuis 10 mois, le gouvernement répond aux revendications légitimes par la répression la plus brutale. Le Gouvernement répond par la matraque, les gaz et les LBD, entrainant blessures, humiliations, mutilation et morts.
L’UD CGT 76 était présente le 3 août à Rouen, dans la manifestation exigeant « Justice pour Steve ». De même, le 27 août, au Havre devant le Tribunal, aux côtés des syndicalistes et Gilets Jaunes, contre la remise en cause du droit de manifester.
Dans la continuité de ces actions menées depuis 10 mois, nous invitons les syndicats CGT, les militants, les salariés à être présents le 7 septembre à Rouen pour :

 les revendications,
 Défendre les libertés et le droit de manifester
 Défendre les 42 régimes de retraite. Préparons la grève le 24 septembre.
 Non à la retraite par points

Rouen, le 2 septembre 2019