Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 août 2019 5 23 /08 /août /2019 10:43
La CGT cheminots des Pays de la Loire s’inquiète pour les usagers des TER. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

La CGT cheminots des Pays de la Loire s’inquiète pour les usagers des TER. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Train. La CGT s’inquiète pour la vente de billets TER dans les gares TGV

La CGT est formelle : « La dislocation de l’entreprise publique est à l’œuvre afin de préparer l’ouverture à la concurrence et à la privatisation de ses activités. »

C'est exactement l'application des mesures prises par Bruxelles et l'Union Européenne qui sont ici appliquées.  Pour voir le détail , lire ici ces articles sur le rapport Spinetta sur la libéralisation du train, sur ce blog :

- Rapport Spinetta - Le contenu du rapport est très clair. Il ne laisse ni doute ni surprise - Car il est la traduction des ordres de la Commission Européenne et de ses directives européennes - " Libéraliser et privatiser " (Source : Initiative communiste)

- Privatisation du train : derrière Macron, encore Bruxelles (Article lu sur Marianne- Auteur, Aurélien Bernier)

Article vu dans Ouest-France

Le syndicat des cheminots CGT sonne l’alerte. Il craint que les usagers TER ne puissent plus acheter leur titre de transport aux guichets des gares TGV de Nantes, Angers, Laval et Le Mans. La SNCF dément.

Y a-t-il anguille sous roche concernant des changements dans la vente de billets TER (trains express régionaux) dans les guichets des gares TGV de Nantes, Angers, Le Mans et Laval ? C’est ce que craint le syndicat CGT cheminots des Pays de la Loire en évoquant « une rumeur propagée à dessein » , qui laisserait entendre « qu’on ne vendra plus de titres de transport purement TER aux guichets des grandes gares », assure le secrétaire général Olivier Guix.

La CGT : « Des usagers privés de service »

Le syndicat est inquiet : fermetures de guichets, réduction des horaires d’ouverture, arrêt envisagé de la vente de billets Eurostar aux guichets… « II y a de plus en plus de signaux », estime Olivier Guix, y voyant « une remise en cause de l’unicité de l’entreprise, une attaque supplémentaire contre le service public ferroviaire, lourde de conséquences pour les usagers. On est surpris de la brutalité des choses. »

[...]

Lire la suite ici : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/train-la-cgt-s-inquiete-pour-la-vente-de-billets-ter-dans-les-gares-tgv-6487412

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents