Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 août 2019 1 12 /08 /août /2019 23:55

Article lu sur le site du Figaro - Figaro Vox / Tribune

Par Mathieu Slama

Le 23 juillet 2019

Greta Thunberg à Davos en 2019

FIGAROVOX/TRIBUNE - La venue de Greta Thunberg à l’Assemblée nationale ce mardi ne fait pas l’unanimité. L’analyste politique Mathieu Slama rappelle qu’elle avait aussi été reçue et applaudie au Forum économique mondial de Davos qui réunit les dirigeants des grandes entreprises du monde entier.

Il y a des signes qui ne trompent pas. En janvier dernier, la jeune et sympathique Greta Thunberg tient un discours alarmiste, plein de bon sens quoique vague et peu engageant, devant un parterre de dirigeants de multinationales… au Forum économique de Davos, la grande messe du capitalisme et de la mondialisation. L’endroit où tous les grands dirigeants de multinationales se réunissent et discutent des grands sujets qui concernent le monde tout en profitant de l’occasion pour soigner leur communication.

La bienveillance de Davos à l’égard de la jeune fille est pour le moins suspecte.

On imagine mal les grands contestataires de l’ordre capitaliste mondial s’exprimer sur la scène de cet événement dont le but est de préserver un système où la préservation de l’environnement se transforme en «développement durable» et en autres actions de «greenwashing». Donc forcément, l’association Greta Thunberg / Davos nous interpelle. Elle nous interpelle d’autant plus que le compte Twitter officiel de Davos ainsi que son site internet relaie son appel pour le climat. Il y a là une bienveillance pour le moins suspecte. [...]

La suite ici : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/greta-thunberg-l-egerie-verte-de-davos-20190723?redirect_premium

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents