Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 juillet 2019 1 08 /07 /juillet /2019 22:43

Les éditions Tissot, à l'intention des chefs d'entreprises, expliquent comment saisir cette opportunité ...

Ou la scandaleuse refonte du code du travail au seul bénéfice des  entreprises.

Et aujourd'hui c'est pire encore : le salarié peut travailler gratuitement le jour et s'endetter auprès de ses maîtres pour payer son lit et sa nourriture !

Extraits

"Comme l’avait prévu la loi avenir professionnel, un nouveau type de CDD peut être conclu : le contrat d’accès à l’entreprise. Si ce contrat est conclu par les collectivités territoriales, il intéresse aussi les entreprises puisque le salarié concerné peut être mis à leur disposition à titre gratuit."

"Contrat d’accès à l’entreprise : une mise à disposition du salarié gratuite pour l’entreprise

Pendant la durée du contrat d’accès à l’entreprise, le salarié peut, avec son accord, (???) être mis à disposition d'un employeur pendant une durée maximum de 6 mois,(rien que ça ?) à titre gratuit, afin d'améliorer sa qualification, son insertion ou de favoriser sa transition professionnelle."

Et ce salarié gratuit, il sera compté comment dans les statistiques du chômage ? Une nouvelle rubrique "esclave" peut-être ?

Voir l'article de conseil aux employeurs sur le site : https://www2.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/cdd-experimentation-lancee-du-contrat-d-acces-a-l-entreprise?utm_campaign=Articles-E-News&utm_content=titre-article&utm_medium=e-news-actu&utm_source=pme&utm_term=titre-article

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents