Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 juillet 2019 1 08 /07 /juillet /2019 15:09

Qui seront les seuls gagnants de cette réforme ? Les banquiers et les assureurs.

Extraits

1€ cotisé = les mêmes droits à retraites. Oui, mais quels droits ?

... aucune réponse ...

Un régime par points, à cotisation définies, c’est quoi ?

...  Que chacun percevra en fonction de ce qu’il aura cotisé durant toute sa carrière, mais que le montant de la pension ne sera pas garanti ...

Pour les Ingés, Cadres et Techs : la capitalisation

... Le montant des pensions sera calculé sur l’ensemble de la carrière, sur les 43 annuités cotisées ...

Pour les femmes: la double peine.

L’objectif ? Réorienter les salarié.e.s solvables vers la capitalisation.

Qui seront les seuls gagnants de cette réforme ? Les banquiers et les assureurs.

Lire la totalité de l'article ci-dessous et essayer de calculer sa retraite en cliquant sur le deuxième lien, sur le site de l'UGIC-CGT :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

etoilerouge6 09/07/2019 02:06

La capitalisation, piège à cons diplomés: en effet les taux d'intérêts étant NEGATIFS, la capitalisation ne rapporte rien. D'autre part , une remontée des taux dans 10 ans entrainerait la ruine des détenteurs de capitalisations car la hausse amènerait la dévalorisation des capitaux accumulés à un taux négatifs s'appuyant sur des obligations de long terme à très faible rendement. Les contrats s'appuyant sur des mix actions et dérivés seront très sensibles à une hausse des taux qui , en l'état de l'économie capitaliste mondiale apportera une dévalorisation boursière dans un premier temps de l'ordre de 10 ans environ. Le gouvernement de trahison nationale et européiste se prépare donc à pomper les fonds des citoyens au bénéfice des groupes privés bancassureurs incapables de faire face aux conséquences de la poltique des taux actuelles et de son possible changement futur.

Action communiste 09/07/2019 15:54

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Oui, c'est bien de trahison nationale qu'il s'agit. Sous la houlette de la commission de Bruxelles, les Français sont livrés aux capitalistes mondialisés.

Articles Récents