https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/21/le-nombre-de-femmes-qui-vivent-a-plus-de-45-mn-d-une-maternite-a-double-en-vingt-ans_5439049_3224.html
Ils veulent juste que les femmes fassent des bébés à leurs frais, à leurs risques et périls.
Si les femmes ont aujourd'hui des enfants parce qu'elles l'ont décidé et désiré, la natalité n'en est pas moins un problème public. C'est un problème de société.
Les pays dont la natalité a chuté sérieusement s'inquiètent. Ainsi, la Chine, après avoir promu un enfant par famille, est revenue sur sa décision à cause du vieillissement de sa population. En Europe des pays comme l'Allemagne, et surtout la Pologne, la Grèce, l'Italie, l'Espagne ... atteignent un taux de fécondité extrêmement bas.
Jusqu'à présent la France, grâce à sa politique familiale mise en place à la Libération, connaissait un taux de fécondité plus élevé que ses voisins. Or, depuis quelques années, il baisse. En cause : l'incertitude du lendemain, les difficultés pour trouver un mode garde satisfaisant pour les très jeunes enfants, les galères pour trouver un emploi stable, et maintenant les maternités qui ferment les unes après les autres.
Il n'est pas juste qu'une femme et son compagnon s'angoissent à l'approche de la naissance parce que la maternité est loin. Arrêtons de céder aux injonctions de l'UE en matière de dépenses de santé. Tout est lié : naissances, emploi, cotisations sociales. Un monde sans travail, c'est un monde sans maternité et sans enfants.
Changeons de politique et de système.
Yvette Genestal
Ce que veut Bruxelles pour la France en matière de santé :
"réduire les dépenses et à réaliser des gains d’efficacité́ dans tous les sous-secteurs des administrations publiques, notamment en précisant pleinement les mesures concrètes nécessaires dans le contexte du programme Action publique 2022" : Ce sont les recommandations de la Commission en date du 5 juin, soit un peu plus d'une semaine après les élections européennes ... preuve qu'il n'a été nullement tenu compte des élections et que ceux qui pensent que ces élections ne servent à rien ont raison.
Traduction par le Pardem du jargon de la Commission : « Réduire les dépenses et à réaliser des gains d’efficacité dans tous les sous-secteurs des administrations publiques » signifie que les 3 fonctions publiques vont souffrir : l’hospitalière avec une baisse des dépenses dont on voit déjà les conséquences dans les hôpitaux publics (Urgences, etc.),
Voir plus ici : http://pardem.org/union-europeenne/les-institutions-europeennes/966-les-gope-font-la-loi-en-france
/https%3A%2F%2Fimg.lemde.fr%2F2019%2F03%2F20%2F0%2F0%2F2400%2F1200%2F1440%2F720%2F60%2F0%2F1204fd3_CenqE0r-CwJ9az6Enm44Ja2R.png)
Le nombre de femmes qui vivent à plus de 45 min d'une maternité a doublé en 20 ans
La France en cartes. Die, Creil, Saint-Claude, Le Blanc, Bernay... En une vingtaine d'années, le pays a perdu 40 % de ses maternités. La mobilisation des élus et d'une partie de la population n'y a
commenter cet article …