Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 juillet 2019 2 02 /07 /juillet /2019 10:44
Hier, journée de grève nationale, une délégation de l’intersyndicale et l’AD-PA a pu renouveler ses attentes auprès de l’ARS Normandie. (Photo V.G/ PN)

Hier, journée de grève nationale, une délégation de l’intersyndicale et l’AD-PA a pu renouveler ses attentes auprès de l’ARS Normandie. (Photo V.G/ PN)

Plus d’un an après un mouvement de grève inédit et en attente d’une loi, les professionnels (aides à domicile ou personnels et directeurs d’Ehpad) dénoncent le manque de moyens, surtout humains, pour s’occuper correctement des personnes âgées.

Par Violaine Gargala sur Paris-Normandie

L’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) et l’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, CFE-CGC, CFDT, FSU, CFTC, FA, Unsa, Ufas) ont, dans chaque région, demandé audience auprès de l’Agence régionale de santé (ARS).

À Rouen, une délégation a ainsi été reçue hier après-midi. « Après moult rapports, une consultation qui a donné lieu au rapport Libault et une loi Autonomie d’abord annoncée pour l’automne et finalement reportée au début 2020, on rappelle que l’on est en attente d’une loi d’envergure avec des moyens. Et l’on demande de toute urgence deux postes à proximité des résidents par établissement ou par service d’aide à domicile, soit 40 000 sur toute la France », détaille Marie-Pascale Mongaux, correspondante régionale de l’AD-PA et directrice de trois Ehpad publics, dont un à Maromme.

Du personnel fatigué

« Nos agents sont usés, physiquement et psychologiquement », assure Christophe Le Mastre, directeur de deux Ehpad ruraux publics, à Buchy et La Feuillie. Le correspondant départemental Seine-Maritime de l’AD-PA poursuit : « Dans notre secteur, le taux d’accident du travail est plus élevé que dans le bâtiment. » Selon l’Assurance maladie, le taux d’accidents au travail et de maladies professionnelles dans le secteur des services et soins à la personne est de 9,4 % (contre 6 % dans le BTP).

[...]

Lire la suite ci-dessous :

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents