Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 23:33
https://snunpdcp.blog4ever.com/carnet-de-bord-d-un-conseiller-de-pole-emploi-1-la-reforme-permanente

https://snunpdcp.blog4ever.com/carnet-de-bord-d-un-conseiller-de-pole-emploi-1-la-reforme-permanente

Selon l’Insee, 13,3 % des inactifs, 162 000 personnes en Hauts-de-France sont dans le « halo du chômage ». Des gens en capacité de travailler, sans emploi, mais non comptabilisé dans les statistiques officielles du chômage. Le plus fort taux de la France de province.

Ils sont père ou mère au foyer, pas immédiatement disponibles pour occuper un emploi. Ils sont étudiants et souhaitent travailler quelques heures par semaine mais n’ont pas fait de démarches de recherche. Ils ou elles suivent une formation, ont des problèmes de santé et ne sont pas disponibles dans les quinze jours pour occuper un emploi. Ils ou elles n’ont pas fait de démarche active de recherche d’emploi au cours des quatre semaines, découragés par des échecs successifs.

Toutes ces personnes sont potentiellement en état de travailler, mais classés dans les « inactifs » selon les critères du Bureau international du travail, et non comptabilisés dans les statistiques de l’emploi. Ils sont dans ce que l’Insee appelle le « halo du chômage » [...]

La suite ici : https://www.lavoixdunord.fr/612626/article/2019-07-12/en-hauts-de-france-162-000-personnes-dans-la-zone-d-ombre-du-chomage-non

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents