Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 mai 2019 6 18 /05 /mai /2019 22:40

Brian Eno et plusieurs artistes participent à « Globalvision », diffusé samedi 18 mai sur Internet, pendant le concours de chanson à Tel-Aviv.

Par Noura Doukhi - le 17 mai 2019

De nombreux artistes et organisations appellent à boycotter la finale de l'Eurovision, ce samedi soir à Tel-Aviv, pour protester contre "la violation des droits des Palestiniens". Un contre-programme appelé Globalvision a même été lancé.

Alors que Tel-Aviv s’apprête à accueillir la finale du Concours Eurovision de la chanson 2019, samedi 18 mai, une émission en ligne baptisée « Globalvision » appelle à boycotter le programme culte de radio-télévision pour dénoncer l’occupation des territoires palestiniens par Israël. Des artistes palestiniens seront retransmis en direct de Londres, Dublin, Haïfa – une ville qui rassemble une large communauté arabe dans le nord d’Israël –, et Bethléem, en Cisjordanie, durant toute la durée de la finale de l’Eurovision.

 

Sept personnalités d’origine anglaise, palestinienne, irlandaise et écossaise, travaillant dans l’industrie du spectacle, sont à l’origine de l’initiative née en mars. Parmi elles, Brian Eno, célèbre musicien et producteur britannique. Plusieurs activistes, principalement Palestiniens, les ont rejoints pour organiser l’événement. « Le but est d’attirer l’attention sur la violation des droits des Palestiniens par Israël », explique Najwan Berekdar, coorganisatrice de « Globalvision » et membre de l’association israélienne Zochrot. [...]

La suite ci-dessous :

Et aussi :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents