Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 avril 2019 3 10 /04 /avril /2019 15:22

Rouen 14h Place de l’Hôtel de ville

Depuis 5 mois le Gouvernement MACRON répond aux revendications des Gilets Jaunes, des syndicats et du mouvement syndical par l’escalade répressive.
Tout est fait par le Président et Castaner pour réprimer et terroriser, pour empêcher les rassemblements, les manifestations et les protestations : les blessés, mutilés, gardes à vue, amendes, se comptent par milliers.
Et le Gouvernement a fait adopter à la va vite, une loi anti manifestation allant tellement loin dans les interdictions que le Conseil Constitutionnel a retoqué certains articles. Des manifestations syndicales ont été interdites, un Député macroniste a même demandé la dissolution de l’UD CGT 13.
Macron voudrait interdire grèves, rassemblements et blocages au moment où :
– les retraités et les salariés défendent l’augmentation des pensions et des salaires, l’annulation de la CSG,
– les enseignants et les parents d’élèves refusent la casse de l’école, les fermetures, les réformes Blanquer, la suppression du Rectorat de Rouen.
– les 5 millions de fonctionnaires doivent se défendre contre la casse de leur statut, la suppression des CHSCT et la perte de 120 000 emplois.
– le projet de régime de retraite universel par points, vise à casser tous les régimes existants, toutes les garanties et à obliger chacun à partir plus tard à la retraite.


Les organisations syndicales CGT, FSU, solidaires, UNEF de Seine Maritime appellent à rejoindre les 50 organisations pour défendre la liberté de manifester le 13 avril. A Rouen 14h Place de l’Hôtel de ville


Elles manifesteront pour :

  • l’arrêt de l’escalade répressive, des violences gouvernementales et de la criminalisation du mouvement social
  • l’abrogation de la loi anti manifestation
  • l’interdiction des armes policières létales (LBD, grenades de désencerclement…)
  • la hausse des pensions et des salaires
  • l’abandon des réformes Blanquer, loi santé et loi anti Fonction publique
  • NON au régime universel par points, défense des 42 régimes existants.

 

TOUS DANS LA RUE
LE 13 AVRIL

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents