Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 avril 2019 2 02 /04 /avril /2019 22:44

Lu sur le site du SNES-FSU 76

Jeudi 4 Avril

- Au Havre,

  • AG des personnels à 9h à Franklin
  • et manifestation à 10h30 ;

- A Rouen,

  • AG des personnels à 9h à la salle Ostermeyer puis rassemblement
  • et manifestation à 11h devant le Rectorat ;

- A Evreux, rassemblement à 10h devant la DSDEN.

Un printemps dans l’action ! On continue le jeudi 4 avril !

Un printemps dans l'action ! On continue le jeudi 4 avril (...)
 

Après les fortes mobilisations du mardi 19 mars et du samedi 30 mars, et afin de faire reculer le Ministre sur le projet de loi « Ecole de la confiance », sur les réformes qui détruisent nos métiers et l’école républicaine (réformes des lycées et du bac, Parcoursup) et sur les suppressions de postes dans l’Education, la FSU appelle les collègues à poursuivre et amplifier la contestation en se mobilisant - dans les établissements et par la grève - le jeudi 4 avril. Dans nos collèges et nos lycées et dans les rassemblements académiques, il faut continuer le travail d’information de nos collègues et de l’opinion publique, pour que le Ministre ne puisse plus faire semblant d’ignorer la colère de la profession.

Lieux et RV des rassemblements académiques :
- Au Havre, AG des personnels à 9h à Franklin et manifestation à 10h30 ;
- A Rouen, AG des personnels à 9h à la salle Ostermeyer puis rassemblement et manifestation à 11h devant le Rectorat ;
- A Evreux, rassemblement à 10h devant la DSDEN.

Au Havre, la journée d’action du 4 avril sera précédée d’une réunion publique le mardi 2 avril à 18h à Franklin.

La mobilisation continuera dans les autres académies pendant nos vacances de printemps, et d’ores et déjà, prendra corps lors de la grande journée Fonction Publique du jeudi 9 mai, pour défendre le paritarisme, dénoncer la volonté du recours accru aux contractuels, et obtenir le retrait du projet de loi dit de « transformation de la Fonction Publique ».

Et sur le site de CGT Educ'Ation 76/27

Une puissante mobilisation le 30 mars : soyons nombreux en grève le 4 avril !

Loi Blanquer, réformes des lycées, suppressions de postes : NE LAISSONS PAS BLANQUER SOUFFLER !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents