Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 mars 2019 2 05 /03 /mars /2019 16:30
JT 20H - Quand les médicaments sont déremboursés par la Sécurité sociale ou les mutuelles, leurs prix augmentent. Mais pour quelles raisons ? Est-ce au profit des laboratoires, des pharmaciens ou de l'État ?

La suite ici : https://www.lci.fr/conso-argent/medicaments-non-rembourses-les-prix-s-envolent-2114272.html

 

Une étude produite par l'Irdes et intitulée " Le déremboursement des médicaments en France entre 2002 et 2011 : éléments d’évaluation" confirme ces informations. Entre 2002 et 2011, le prix des médicaments déremboursés a augmenté de 43%.  Les patients qui en ont les moyens les achètent eux-mêmes.  Les plus pauvres s'en privent.  Et d'autres médicaments remboursés sont prescrits par les médecins sans qu'on ait réellement mesuré l'impact de ce changement.

Extrait : "L’analyse de la littérature internationale montre que l’augmentation de la participation financière du patient est effectivement associée à une diminution de la dépense pour le médicament visé, qu’elle peut conduire à une moindre observance, à des interruptions de traitement, mais aussi à l’augmentation de l’utilisation d’autres services médicaux comme l’hospitalisation ou les services d’urgence (Anis et al., 2005 ; Gibson et al., 2005). Une étude réalisée en Italie après le déremboursement des veinotoniques suggère sur le long terme une augmentation des hospitalisations pour insuffisance veineuse (Allegra, 2003). "

Source : http://www.irdes.fr/Publications/2011/Qes167.pdf

Et davantage d'infos avec le lien vers le texte ci-dessous :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents