dimanche 3 mars 2019 par Hacen Ouali pour El Watan
Historique. Un tsunami populaire. Une deuxième révolution. « Je veux marcher avec mon peuple pour notre dignité », lance l’icône de la Révolution dans une formidable communion entre la génération de Novembre 1954 et les fils de l’indépendance. En marchant derrière celle qui été condamnée à mort pendant la Bataille d’Alger, le peuple renoue avec l’esprit d’indépendance et remet le fleuve détourné dans son cours naturel.
« J’ai l’impression de revivre la Révolution », lâche avec une forte émotion Djamila Bouhired, l’héroïne de la guerre d’indépendance, lorsqu’elle entame la descente du boulevard Didouche Mourad pour conduire la marche vers la place Maurice Audin. Elle est accoudée au bras du célèbre avocat Mokrane Aït Larbi et entourée de milliers de personnes – dont la plupart sont jeunes – qui lui ouvrent le grand boulevard pour prendre la tête de la manifestation sous les cris « Non au 5e mandat".

Système dégage » et « Nous sommes les enfants de Djamila Bouhired » et « la Révolution est avec nous ». Des slogans scandés à gorge déployée mais surtout avec la fierté de manifester aux côtés de l’historique Djamila. « Je veux marcher avec mon peuple pour notre dignité », réplique-t-elle dans une formidable communion entre la génération de Novembre 1954 et les fils de l’indépendance.
La suite sur le site de l'ANC ici : http://ancommunistes.org/spip.php?article1155
Pour rappel la déclaration du PADS : http://lien-pads.over-blog.com/2019/02/declaration-du-pads-sur-l-election-presidentielle-du-18-avril-prochain-travailleurs-paysans-pauvres-jeunesse-populaire-amplifions-le
Pour info. Un article dans Alger Républicain à propos de Djamila Bouhired : http://www.alger-republicain.com/Dans-un-temoignage-sur-Djamila.html
commenter cet article …