Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 mars 2019 6 16 /03 /mars /2019 00:06

LE HAVRE  10h  devant la chambre de commerce

Le Havre : des syndicats appellent à la grève et à manifester, mardi 19 mars

Manifestation. L’intersyndicale CGT-FO-FSU et Solidaires appelle à un large rassemblement des salariés des secteurs public et privé, mardi à 10 h. Un appel à la grève a aussi été lancé et de très nombreux établissements scolaires pourraient être fermés.

Stéphanie Rio (FSU), Alain Parisse, Maryvonne Houssay (Solidaires), Mathieu Santus, Jean-Claude Lebourg (CGT) et Yves Cozic (Solidaires), réunis hier à la Maison des syndicats, pour présenter la manifestation de la semaine prochaine

Satisfaite de l’affluence constatée lors de la dernière grande manifestation interprofessionnelle au Havre, le 5 février dernier (2 200 personnes selon la police, 6 500 selon les organisateurs), l’intersyndicale CGT-FO-FSU et Solidaires appelle à manifester le mardi 19 mars prochain dans la ville, au départ de la chambre de commerce et d’industrie, à 10 heures. Le syndicat étudiant Unef est associé à cette démarche pour la défense des salariés des secteurs public et privé, sur les questions des salaires, des minima sociaux ou encore des retraites, et contre le « détricotage » du Code du travail. [...]

La suite ici : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/le-havre--des-syndicats-appellent-a-la-greve-et-a-manifester-mardi-19-mars-DB14731640

Et aussi :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents