Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 mars 2019 6 09 /03 /mars /2019 16:01

Les entreprises du CAC 40 ont gagné 91,15 milliards d’euros en 2018 ( Le Monde - 08/03/2019)

Les entreprises du CAC 40 ont versé des dividendes records en 2018 ( sur le site de RTL- 09-01-2019 )

Mais elles paieront moins d'impôts en 2022 ... c'est logique ... C'est la logique capitaliste.  C'est la logique de Bruxelles et de l'UE.  De plus en plus brutale.  De plus en plus cynique.

Les impôts des familles ne baisseront pas en proportion de ceux des entreprises.  De fait, ils augmentent.  Ils paieront la taxe sur les carburants, l'augmentation des autoroutes, du gaz, de l'électricité et des produits alimentaires, la TVA ... L'impôt local ne sera pas supprimé pour tous.  Et l'impôt foncier augmentera pour tous ceux qui ont préféré l'achat d'un logement à la location.

Quant à la suppression des cotisations sociales, c'est aux entreprises qu'elle profite.  Pour baisser les cotisations sociales des salariés et surtout celles des sociétés, les retraités paient davantage de CSG et des complémentaires plus chères.  Avec les retraités, les salariés sont les dindons de la farce.  Moins de cotisations sociales, moins de sécurité sociale.  Les familles devront payer plus cher pour se soigner ( médecins conventionnés secteur 2 ou hors convention de plus en plus nombreux, complémentaire obligatoire dorénavant, etc ...).   Pour les plus grands profits des assurances privées. 

Pour baisser les impôts des sociétés, le gel des retraites et des salaires du public est instauré.  Des suppressions d'emploi dans les services publics sont programmées.  Si il y a moins de services publics, il faudra galérer et prendre la voiture pour le moindre papier administratif, pour avoir un peu d'aide et d'explication d'un ou d'une fonctionnaire sûrement plus humains qu'un site internet.  C'est déjà le cas.  Ce sera encore pire.  L'éducation nationale et la santé seront privés des moyens nécessaires.  Pour les plus grands profits des cliniques et établissements scolaires privés.

Avec ce gouvernement et Bruxelles, les salariés, retraités, ubérisés, les familles paient et paieront pour les multinationales ... Avec leur argent et avec leur vie dégradée.

Et comme le dit la CGT:

Bref de quoi nourrir encore davantage la colère des salariés, des travailleurs précaires, des retraités, des ubérisés,  et des gilets jaunes ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents