Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 mars 2019 1 11 /03 /mars /2019 18:35

 Par Ellen Nakashima

Sur le site "Les crises"

 

Source : The Washington Post, Ellen Nakashima, 20-09-2018

John Bolton, conseiller à la sécurité intérieure, après sa rencontre avec son homologue russe à la mission des États-Unis d’Amérique à Genève : « Nous ne sommes plus pieds et poings liées comme sous l’administration Obama » (Fabrice Coffrini/AFP/Getty Images)

Article d’Ellen Nakashima

Extraits

20 septembre

"Jeudi, John Bolton, conseiller à la sécurité intérieure, a déclaré que la Maison Blanche a « autorisé des cyber-opérations offensives » contre les adversaires des États-Unis, conformément à une nouvelle mesure qui facilite les règles d’utilisation des armes numériques afin de protéger la nation.

« Nous ne sommes plus pieds et poings liées comme sous l’administration Obama » a-t’il également déclaré lors d’une séance d’information sur la nouvelle stratégie cybernétique américaine.

Il n’a pas donné de détails sur la nature de ces opérations offensives, ni sur leur importance ou encore sur les comportements nuisibles qu’elles sont sensées contrer."

" Des personnes, familières de cette mesure, qui ont parlé sous couvert d’anonymat, ont expliqué que dans l’ensemble, la directive du président – la « National Security Presidential Memorandum » ou NSPM 13 [Mémorandum présidentiel numéro 13 sur la sécurité intérieure, NdT] – donne à l’armée la liberté d’engager des actions qui tombent sous le coup de l’usage de la force ou qui pourraient entraîner des morts, des destructions ou bien avoir d’importantes conséquences économiques, sans passer par de longues démarches pour obtenir les autorisations nécessaires. "

L'intégralité de l'article ici : https://www.les-crises.fr/la-maison-blanche-autorise-les-cyber-operations-offensives-pour-dissuader-ses-adversaires-etrangers-par-ellen-nakashima/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents