Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 mars 2019 1 11 /03 /mars /2019 16:57

Ils s'inquiètent de constater une "épidémie" inédite de blessures graves aux yeux et demandent un moratoire sur l'utilisation des lanceurs de balles de défense.

Un policier équipé d'un lanceur de balles de défense en marge d'une manifestation des "gilets jaunes" à Bordeaux, le 2 mars 2019. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Un mois après l'avoir envoyé à Emmanuel Macron, sans réponse, ils rendent leur message public : dans un courrier dévoilé par Le JDD, dimanche 10 mars, 35 ophtalmologistes d'hôpitaux prestigieux demandent au président de la République un "moratoire" sur l'utilisation des lanceurs de balles de défense. Ils disent avoir constaté un "nombre inédit de contusions oculaires graves" causées par des tirs de LBD "ces dernières semaines".

"Une telle 'épidémie' de blessures oculaires gravissimes ne s'est jamais rencontrée", affirment les médecins dans leur texte. "Nous, ophtalmologistes dont la profession est de prévenir et guérir les pathologies oculaires, demandons instamment un moratoire dans l'utilisation de ces armes invalidantes au cours des actions de maintien de l'ordre".

Pour eux, les blessures constatées "ne sont pas dues au hasard ou à l'inexpérience", car "le grand nombre de balles tirées avec une force cinétique conservée à longue distance et l'imprécision inhérente à cette arme devaient nécessairement entraîner un grand nombre de mutilations". [...]

La suite sur le site de France-Info ici : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/dans-un-courrier-a-emmanuel-macron-des-ophtalmologistes-s-alarment-du-nombre-de-blessures-oculaires-dues-aux-lbd_3226573.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents