Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 mars 2019 6 16 /03 /mars /2019 15:31

Une centaine de manifestants de la CGT s’est rassemblée aujourd'hui devant la mairie pour protester contre l’expulsion du syndicat de son local. Photo La Dépêche

Robin Serradeil

Mis à jour le

Une centaine de manifestants de la CGT s’est rassemblée aujourd'hui devant la mairie pour protester contre l’expulsion de son local, réclamée par la mairie de Foix. Le syndicat se dit déçu de la rencontre de médiation qui s'est tenue mardi 12 mars dernier.

Le bras de fer, plus que la réconcialitaion. Entre la mairie de Foix et l’ Union Locale CGT de l’Ariège, le divorce semble être consommé. Aujourd'hui, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblées devant l’ Hôtel de ville, pour protester contre l’expulsion du syndicat de son local, rue Parmentier.

L’ objectif pour la municipalité de Foix : rénover la bâtisse pour y aménager six logements . « Cela fait près de 40 ans que nous occupons ce local, scande Maryse Gomez, responsable de l’UL CGT de Foix. Et voilà quatre ans que nous sommes en conflit avec la mairie. Nous demandons qu’une solution de relogement viable soit proposée. »  [...]

En effet « Le local se trouve sur un lieu excentré de Foix. Il est entouré de composteurs et de containers , et fait l’ objet d’un accès restreint en termes d’ horaires , regrette Didier Mezin. Nous serions alors dans l’impossibilité de recevoir du public . »

[...]

L'intégralité ici : https://www.ladepeche.fr/amp/2019/03/14/foix-laffaire-du-local-de-la-cgt-entre-dans-son-money-time,8068622.php

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents