Paris-Normandie n'a vu que 2000 manifestants à Rouen et 3000 au Havre ... Moins que la police ... qui prévoit toujours ses chiffres à l'avance ...
Mais c'est bien 5000 manifestants avec qui j'ai manifesté à Rouen. Très très nombreux. Beaucoup d'organisations et de drapeaux de la CGT, beaucoup d'enseignants, la FSU, des écoles fermées à Rouen, des "stylos rouges", des gilets jaunes, des étudiants, des militants de Sud, de FO. Et aussi beaucoup de salariés venus à l'appel des syndicats, sans pour autant porter tel ou tel drapeau.
Le gouvernement et les médias ont beau minorer cette journée d'action, sa réussite, malgré le quasi silence des médias, en amont et en aval, est le signe d'un mécontentement qui couve. Les lois sécuritaires votées par la droite classique et la droite macronienne sont le signe que le gouvernement craint de nouvelles explosions de colère. Les dominants capitalistes et leurs commis, gouvernement et Union européenne n'en ont pas fini avec la résistance de ceux à qui ils tondent la laine sur le dos.
Mais E Macron, avec Bruxelles, trouveront les responsables de cette colère sociale : les Russes !
commenter cet article …