Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 00:41

Les rendez-vous dans le département de Seine-Maritime :

  • LE HAVRE : 10h - Franklin
  • DIEPPE : 10h30 - gare
  • ROUEN : 14h - cours Clémenceau
  • FECAMP : 14H30 rond point de la mature

 

Dans le département de l’Eure :

  • ÉVREUX : 13h - Pré du Bel-Ébat
TOUS ENSEMBLE LE 5 FÉVRIER
GRÈVE ET MANIFESTATIONS à Rouen 14 h Cours Clemenceau

Face à la colère de la population, le gouvernement Macron mise sur le lancement d’un grand débat et sur la brutalité policière pour faire cesser manifestations et blocages.
Samedi 26 janvier, à nouveau des dizaines de manifestants ont été blessés. Et le Gouvernement prépare une loi contre le droit à manifester.

Le Grand débat ? Peut-on demander à celui qui nous a rendu malade de nous soigner ?

Macron confirme ses orientations pro patronales. Il n’est pas question de revenir sur l’ISF, ni de remettre en cause le versement de 57,4 milliards en 2018, aux actionnaires du CAC 40. Le projet de retraite par point est confirmé par Delevoye (pilote du projet) qui écrit : «il apparait nécessaire pour chaque génération de partir un peu plus tardivement». Les effets seraient dévastateurs sur le montant des pensions.

Pour l’Union départementale CGT de Seine Maritime, l’heure n’est pas à la «concertation» mais à la mobilisation pour obliger le gouvernement et le patronat à répondre à l’urgence sociale.

UNITÉ pour les REVENDICATIONS

L’UD CGT 76 appelle les syndicats en lien avec les Unions Locales à manifester sous les couleurs CGT, chaque fois que les conditions sont remplies, aux côtés des Gilets jaunes.

Grève dans tout le pays mardi 5 février 2019. C’est le rassemblement des salariés dans la grève, bloquant l’économie, qui sera à même de faire reculer le gouvernement et le patronat.

L’UD appelle à tenir des Assemblées du personnel pour discuter des revendications et des moyens pour faire céder MACRON et les patrons.

  • Hausse immédiate du SMIC à 1800€, augmentation générale des salaires, du point d’indice pour les fonctionnaires et des pensions
  • Réindexation des salaires, des pensions et des retraites sur le coût de la vie
  • Non au régime universel de retraite par point.
  • Retour à la retraite pleine et entière à 60 ans.
  • Arrêt de la répression policière
  • Pas touche au droit de manifestation.
  • Développement de tous les services publics
  • Abandon des réformes dans l’enseignement
  • Non à l’augmentation des frais d’inscription
  • Abrogation des réformes qui détricotent le droit du travail et la protection des salariés
  • Interdiction des licenciements et des suppressions de postes
  • Baisse de la TVA sur les produits de première nécessité.

Appel du SNES et de la  FSU à la grève et à la manifestation du 5 Février :

https://rouen.snes.edu/en-greve-le-mardi-5-fevrier.html

https://fsu76.fsu.fr/la-fsu-76-appelle-les-personnels-a-se-mettre-en-greve-et-a-manifester-le-5-fevrier/

Appel de la CGT-Education :

REGAGNONS LES POSTES SUPPRIMÉS LE 5 FÉVRIER TOUS EN GREVE Salles de classe bondées, réformes destructrices, enseignements réduits, précarité de plus en plus dure, gel des salaires, heures supplémentaires imposées, souffrance au travail... CA SUFFIT !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents