Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
3 février 2019 7 03 /02 /février /2019 16:21

Sur les chaînes d'info, dans les journaux papiers, pour paraître "objectif", les journalistes nous "informent" de l'existence de deux manifestations à Caracas.  Mais ils ne montrent des photos que de l'opposition.  Pourtant pour célébrer le vingtième anniversaire de la révolution chaviste, ils étaient des milliers ...

Ci-dessous les photos que vous ne verrez pas sur votre écran ou dans vos journaux.  Pour exemple deux liens vers Libération et Le Courrier international, deux journaux qui présentent les deux manifestations mais qui s'appesantissent davantage sur la manifestation de l'opposant Juan Guaido que sur celle des chavistes.  Des photos pour Guaido.  Aucune pour les bolivariens ...

Manifestation des partisans bolivariens le 2 février à Caracas

Manifestation des partisans bolivariens le 2 février à Caracas

Caracas, ce 2 février. Depuis des mois on n’avait vu une telle affluence populaire à un meeting bolivarien. Pendant ce temps dans les beaux quartiers, les rassemblements de la droite, moins nombreux, diffusaient l’hymne états-unien, déployaient des drapeaux US et d’Israël sur leur podium principal, applaudissant avec une certaine excitation à l’idée d’un débarquement des marines dans leur pays. Devinez pourquoi, depuis vingt ans, les médias ne vous montrent que les marches de la droite et jamais les manifestations chavistes ?

Voir l'intégralité de l'article ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents