Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 février 2019 3 13 /02 /février /2019 16:45
A quelques semaines des élections, le milliardaire George Soros a appelé les européistes à «se réveiller» face aux populistes, sans quoi l'UE suivrait «le chemin de l'Union soviétique». Une inquiétude partagée par l'ECFR1 qui envisage la fin du bloc. (RT)
 
1-ECFR : European Council on Foreign Relations (ECFR), cousin (pro-)européen du think tank américain CF ( Mais il n'y a aucun rapport entre les deux évidemment, sinon ce serait "complotiste" )

Quelques sites traitent de cette intervention.  Nous  citons ici quelques extraits, assortis de commentaires, de l'analyse de Soros et de l'ECFR.

«Ni nos dirigeants ni les citoyens ordinaires ne semblent comprendre que nous vivons un moment révolutionnaire, que l'éventail des possibilités est très vaste et que le résultat final est donc très incertain»

«Cela s'explique par plusieurs facteurs, notamment [...] l'impossibilité pratique de modifier les traités et le manque d'instruments juridiques permettant de discipliner les Etats membres qui violent les principes sur lesquels l'Union européenne a été fondée»,

Pourtant l'UE a très bien su contourner le vote majoritaire des Français opposés au traité constitutionnel. 

George Soros regrette que l'UE ne dispose pas «des capacités suffisantes pour faire respecter les obligations des Etats membres».

Peut-être conviendrait-il de solliciter E. Macron qui, en matière d'écoute des peuples, est passé maître.  Signer le traité d'Aix la Chapelle en plein mouvement des gilets jaunes, c'est quand même du grand art.

De plus les adversaires de l'UE sont influencés par la Russie.  «Etant donné l'ingérence de la Russie lors des récentes élections nationales en Europe et la tension dans les relations entre l'UE et la Russie résultant des hostilités dans la mer d'Azov, il est fort probable que Moscou tentera de manipuler le vote» (ECFR). 

Vous l'ignoriez ? Pour la France, c'est donc clair : aux Européennes, si vous ne votez pas pour En Marche, c'est que vous êtes manipulé par la Russie.  Et, ironie, vous serez accusé d'être complotiste ... 

Après une recherche attentive, peu de liens trouvés sur G. Soros et cette déclaration.  Les médias les plus connus prêtent peu attention aux analyses récentes de G. Soros.  L'ingérence est trop visible ?

YG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents