
George Soros et Jean-Claude Juncker à Bruxelles en avril 2017. AFP / Oliver Hoslet
Quelques sites traitent de cette intervention. Nous citons ici quelques extraits, assortis de commentaires, de l'analyse de Soros et de l'ECFR.
«Ni nos dirigeants ni les citoyens ordinaires ne semblent comprendre que nous vivons un moment révolutionnaire, que l'éventail des possibilités est très vaste et que le résultat final est donc très incertain»
«Cela s'explique par plusieurs facteurs, notamment [...] l'impossibilité pratique de modifier les traités et le manque d'instruments juridiques permettant de discipliner les Etats membres qui violent les principes sur lesquels l'Union européenne a été fondée»,
Pourtant l'UE a très bien su contourner le vote majoritaire des Français opposés au traité constitutionnel.
George Soros regrette que l'UE ne dispose pas «des capacités suffisantes pour faire respecter les obligations des Etats membres».
Peut-être conviendrait-il de solliciter E. Macron qui, en matière d'écoute des peuples, est passé maître. Signer le traité d'Aix la Chapelle en plein mouvement des gilets jaunes, c'est quand même du grand art.
De plus les adversaires de l'UE sont influencés par la Russie. «Etant donné l'ingérence de la Russie lors des récentes élections nationales en Europe et la tension dans les relations entre l'UE et la Russie résultant des hostilités dans la mer d'Azov, il est fort probable que Moscou tentera de manipuler le vote» (ECFR).
Vous l'ignoriez ? Pour la France, c'est donc clair : aux Européennes, si vous ne votez pas pour En Marche, c'est que vous êtes manipulé par la Russie. Et, ironie, vous serez accusé d'être complotiste ...
Après une recherche attentive, peu de liens trouvés sur G. Soros et cette déclaration. Les médias les plus connus prêtent peu attention aux analyses récentes de G. Soros. L'ingérence est trop visible ?
YG
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2019.02%2Foriginal%2F5c62e0b109fac2aa0f8b4567.jpg)
Panique en vue des européennes : Soros redoute que l'UE ne "suive le chemin de l'Union soviétique"
A quelques semaines des élections, le milliardaire George Soros a appelé les européistes à "se réveiller" face aux populistes, sans quoi l'UE suivrait "le chemin de l'Union soviétique". Une ...
commenter cet article …