Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
14 février 2019 4 14 /02 /février /2019 17:49
Vote des accords UE-Singapour : « Poursuivons la mobilisation pour mettre fin à l’impunité des multinationales »
jeudi 14 février 2019, par Collectif.  Lu sur le site d'Attac.
 
Ce mercredi 13 février, une majorité de députés européens a voté en faveur des accords de commerce et d’investissement UE-Singapour. Après le CETA et le JEFTA, ces accords concernent cette fois un paradis fiscal notoire, peu regardant sur le respect des libertés individuelles et le droit du travail et l’une des principales plaques tournantes commerciale et financière de la zone Pacifique.

 

Négociés dans l’opacité, ils visent à libéraliser et accroître les flux commerciaux et d’investissement sans que les impacts sur le climat, l’environnement, l’emploi et la situation sociale de chacun des pays, ne soient réellement pris en compte. [...]
 
Note : L’accord de libre-échange, que le Parlement a approuvé par 485 voix pour, 186 contre et 41 abstentions, supprimera quasiment tous les tarifs douaniers entre les deux parties d’ici cinq ans.  J'ai cherché qui avait voté quoi.  Ce fut long.  Savoir ce qu'ont voté nominalement les députés est une course d'obstacle. 
Il faut chercher soigneusement dans les différents groupes. 
Pour : Le PPE, droite, a voté pour.  Le SD , les sociaux-démocrates ont également adopté le projet.  Bien sûr il y a quelques exceptions. 
Contre : Les socialistes Français qui se rappellent leur déconfiture après la politique européenne de F Hollande ont plutôt voté contre.  Mais pas tous ... 
Contre : Le RN et le groupe de Philippot
Les Verts, le groupe de la gauche européenne ont voté contre.

Voici un site qui vante les paradis fiscaux.  Vous pouvez choisir.  Ici le lien vers Singapour ...  Facile à trouver sur Internet.  Il suffit de taper "Singapour Paradis fiscal".  C'est la première occurence. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents