
Fiorina, étudiante blessée lors de la manifestation des "Gilets jaunes" du 8 décembre
Laurent Thines, neurochirurgiendu CHU de Besançon : "Quand on prend une balle de flash-ball dans le corps, on a une chance sur cinq de mourrir ou d'avoir des handicaps. Est-ce acceptable ? Nous sommes en France pas dans une dictature. La violence appelle la violence. La situation n'est plus tenable. "
Il précise dans une pétition intulée "Les soignants français pour un Moratoire sur l’utilisation des armes sub-létales » que les
"lésions constatées et prises en charge par Nous, personnels soignants, dues à ces armes utilisées sur des personnes parfois très jeunes ou âgées, exerçant leur droit à manifester, sont choquantes et inacceptables : énucléation, amputation d’extrémité de membre, fracas maxillo-facial et dentaire, traumatisme cranio-cérébral engageant le pronostic vital… Tant de vies ont été ainsi sacrifiées…"
Il appelle les soignants à signer cette pétition.
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fbourgogne-franche-comte%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2019%2F01%2F24%2Fpetition_1-4055945.jpg%3Fitok%3DNCuuBXg6)
Gilets jaunes : un neurochirurgien bisontin demande un moratoire sur les armes sub-létales
Le professeur Laurent Thines, neurochirurgien au CHU de Besançon, vient de mettre en ligne une pétition pour demander à terme l'arrêt des flash-ball, LBD, grenades lacrymogène ou de désencerc...
commenter cet article …