Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 février 2019 2 12 /02 /février /2019 14:42

Le KKE exprime sa solidarité avec les mobilisations de masse des travailleurs, des élèves, des étudiants, et d'autres forces populaires, ces dernières semaines, en France, contre la politique des carburants chers et les lourdes taxes imposées sur eux.

Ce n’est qu’une partie de la politique dure antipopulaire de classe du « visionnaire » Macron –qui est un proche partenaire du gouvernement SYRIZA ANEL- et c’est le dernier exemple des prétendues réformes de l'UE, mises en œuvre dans toute l'Europe. Cela révèle le fait que tout gestionnaire d’une économie dont la stratégie sert le capital et qui a comme critère le profit capitaliste, va promouvoir des mesures dures anti-ouvrières au nom d'une « économie verte ».

Le KKE condamne la répression dure, le terrorisme policier contre les manifestants, la restriction de l'action syndicale, la restriction des libertés populaires imposée par le gouvernement Macron.

Les Français, les Européens, sont aujourd'hui capables de tirer des conclusions. La classe ouvrière, le peuple, peuvent dans tous les pays renforcer l’orientation anticapitaliste et anti-monopole de leur lutte, et avec leur propre alliance sociale surmonter les manœuvres des gouvernements ainsi que des forces qui tentent de canaliser le mécontentement populaire vers un soulagement temporaire, laissant intact le système capitaliste; isoler les mécanismes qui couvent l'œuf du serpent fasciste et constituent une base pour tout type de provocation et de diffamation du mouvement.

Le cours du regroupement et de l’émancipation du mouvement ouvrier, l’amélioration du degré d’organisation des travailleurs dans le mouvement ouvrier, le renforcement de leur orientation de classe, constituent une garantie que la voix des travailleurs et des autres couches populaires puisse devenir plus forte et affronter toute forme de distorsion et de lentille déformante utilisée par le système d'exploitation, ouvrant ainsi la voie à la lutte pour le pouvoir et l’économie au service des intérêts du peuple.

Athènes, 9/12/2018, le Bureau de presse du CC du KKE

Lien : http://fr.kke.gr/fr/articles/Communique-de-presse-sur-les-mobilisations-en-France/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents