Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 décembre 2018 6 22 /12 /décembre /2018 16:35

Dans un communiqué, la diplomatie chinoise accuse les Etats-Unis de se livrer eux-mêmes à l'espionnage informatique du reste du monde. © BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Par Mike Head sur le site wsws.org
22 décembre 2018

Poursuivant son offensive économique et stratégique pour empêcher la Chine de contester son hégémonie établie depuis la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement américain a dévoilé hier sa cinquième série d’accusations d’espionnage économique contre des Chinois depuis septembre.

Dans le cadre d’une opération coordonnée à l’échelle internationale, le ministère américain de la Justice a publié jeudi des actes d’accusation contre deux Chinois qui auraient accédé à des données commerciales confidentielles provenant d’organismes gouvernementaux américains et d’ordinateurs d’entreprise dans 12 pays pendant plus d’une décennie. [...]

La suite ici : https://www.wsws.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents