Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
14 décembre 2018 5 14 /12 /décembre /2018 00:41

Rouen (14 h, cours Clemenceau)

Le Havre (10 h, Franklin)

Évreux (14 h, devant la préfecture)

Dieppe (9 h 30, devant la gare).

Contestation. À la mobilisation des gilets jaunes s’ajouteront, aujourd’hui et demain, les appels à la grève lancés par les syndicats. Avec l’espoir pour eux de concrétiser, enfin, la convergence.

Dockers et travailleurs portuaires dénonceront à nouveau aujourd’hui la fusion des ports de l’axe Seine (photo Stéphanie Péron)

 

Sur les barrages toujours organisés par les gilets jaunes mardi, les militants CGT venus en renfort (nos éditions d’hier) promettaient une fin de semaine « noire » pour le gouvernement. En attendant un potentiel « acte V » de la fronde anti-Macron ce week-end, le syndicat compte bien profiter du climat actuel pour tenter d’amorcer la convergence.

Un appel national à la grève a été lancé il y a dix jours par la Confédération pour ce vendredi 14 décembre, « pour une augmentation immédiate des salaires, pensions et de la protection sociale ». Appel relayé dans la région, auquel s’associent en Seine-Maritime, comme souvent, Solidaires, la FSU et l’Unef. Des manifestations et rassemblements sont notamment prévus à Rouen (14 h, cours Clemenceau), au Havre (10 h, Franklin), ou encore à Évreux (14 h, devant la préfecture) et Dieppe (9 h 30, devant la gare). Si l’annonce de la mobilisation avait été faite bien avant l’allocution d’Emmanuel Macron lundi soir, cette dernière demeure une « raison supplémentaire de se mobiliser », estime aujourd’hui la CGT.

Pour la FSU 76, les fonctionnaires demeurent les grands oubliés du discours du président de la République. « Le point d’indice reste gelé. Le président confirme une réforme de l’État et de la fonction publique dans l’objectif d’une meilleure maîtrise de la dépense publique. »

La suite ici sur le site de Paris-Normandie : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/en-normandie-la-cgt-et-ses-allies-promettent-une-fin-de-semaine-noire-au-gouvernement-LA14275284

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents