Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 novembre 2018 2 20 /11 /novembre /2018 22:22
Total : les bénéfices au plus haut depuis 2014 - Article offert à tous ceux qui vont payer le prix fort pour aller travailler loin de chez eux ...

Extraits offerts à tous ceux qui vont payer le prix fort pour aller travailler loin de chez eux ...

"Sur l'ensemble du premier semestre, la major tricolore a dégagé un résultat net ajusté de 6,4 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros), en hausse de 28 %. "

"Production record

Les résultats sont, logiquement, tirés par l'activité d'exploration et de production, celle qui est la plus sensible aux variations des cours. Total a produit 2,7 millions de barils équivalent pétrole par jour en moyenne au cours du deuxième trimestre, en hausse de près de 9%, un record."

"Démarrages en Angola, en Australie...

Total revoit légèrement à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. La production devrait augmenter, non pas de 6 % mais de « plus de 7 % ». Le groupe compte sur le démarrage, dans les mois à venir, de projets de grande envergure comme Kaombo en Angola, Ichthys en Australie ou Egina au Nigeria."

L'intégralité de l'article ci-dessous :

Et d'autres articles ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents