Sur actu.fr
Salariés et prestataires de la centrale thermique EDF du Havre se sont mobilisés, mercredi 14 novembre, pour dénoncer le projet de fermeture su site. Précisions.
Face à la menace de fermeture de la centrale thermique du Havre (Seine-Maritime), les salariés et prestataires qui y travaillent au quotidien se sont rassemblés, mercredi 14 novembre 2018. Objectif : démontrer à l’État les conséquences qu’aurait une telle mesure.
Par ce rassemblement organisé à l’initiative des délégués CGT de la centrale thermique EDF, l’idée était de démontrer que cette fermeture changerait la vie de nombreuses personnes et pas uniquement les salariés du site.
"Nous avons voulu réunir tout le monde pour montrer, de façon efficace, que cette fermeture aura des conséquences aussi sur des familles et des centaines de prestataires, commente Frédéric Guérin, secrétaire CGT centrale thermique."
Ce dernier ajoute que l’impact de cette fermeture serait à la fois social et écologique. « On fermerait cette centrale alors que le réseau n’est pas confortable. Il faudrait importer de l’énergie d’ailleurs, dans des pays européens qui fonctionnent encore avec des centrales à charbon. Ce n’est pas logique. »
[...]
Tout l'article ici :https://actu.fr/normandie/havre_76351/au-havre-salaries-centrale-thermique-se-mobilisent-denoncer-projet-fermeture_19552794.html
Une manifestation pour s'opposer à la fermeture annoncée de la centrale thermique du Havre
Le gouvernement a annoncé la fermeture des 4 centrales à charbon françaises d'ici 2022. Une décision que dénonce la CGT. A l'appel du syndicat, une centaine de personnes a manifesté son oppos...
commenter cet article …