Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 novembre 2018 4 15 /11 /novembre /2018 17:39

Sur actu.fr

Salariés et prestataires de la centrale thermique EDF du Havre se sont mobilisés, mercredi 14 novembre, pour dénoncer le projet de fermeture su site. Précisions.

Ce rassemblement avait pour objetif de montrer à l’opinion publique le nombre importants de personnes touchées par la décision de fermer la centrale thermique du Havre (Seine-Maritime). (©D.R.)

Face à la menace de fermeture de la centrale thermique du Havre (Seine-Maritime), les salariés et prestataires qui y travaillent au quotidien se sont rassemblés, mercredi 14 novembre 2018. Objectif : démontrer à l’État les conséquences qu’aurait une telle mesure.

Des centaines de personnes concernées

Par ce rassemblement organisé à l’initiative des délégués CGT de la centrale thermique EDF, l’idée était de démontrer que cette fermeture changerait la vie de nombreuses personnes et pas uniquement les salariés du site.

"Nous avons voulu réunir tout le monde pour montrer, de façon efficace, que cette fermeture aura des conséquences aussi sur des familles et des centaines de prestataires, commente Frédéric Guérin, secrétaire CGT centrale thermique."

Ce dernier ajoute que l’impact de cette fermeture serait à la fois social et écologique. « On fermerait cette centrale alors que le réseau n’est pas confortable. Il faudrait importer de l’énergie d’ailleurs, dans des pays européens qui fonctionnent encore avec des centrales à charbon. Ce n’est pas logique. »

[...]

Tout l'article ici :https://actu.fr/normandie/havre_76351/au-havre-salaries-centrale-thermique-se-mobilisent-denoncer-projet-fermeture_19552794.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents