Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 novembre 2018 4 29 /11 /novembre /2018 14:30

TOUS EN GILETS JAUNES SAMEDI 1 DECEMBRE

 

Soyons encore plus nombreux que le 17 novembre

Rendez-Vous :  samedi à 11 heures au rond-point des vaches à Saint Etienne du Rouvray

 

80% de la population soutiennent le mouvement des gilets jaunes, alors prouvons le tous ensemble. Sortez de chez vous. Venez nombreux et sans crainte. Travailleurs, chômeurs, retraités, hommes, femmes, tous solidaires pour changer la donne et faire reculer le gouvernement.

 

Faisons de cette journée une grande journée festive, joyeuse et revendicative.

Gâteaux, crèpes merguez.... sont les bienvenus pour montrer que convivialité, solidarité et revendications font bon ménage.

 

URGENCE ENVIRONNEMENTALE: OUI

URGENCE SOCIALE: OUI AUSSI!

 

Nous voulons:

1. Du pouvoir d' achat:

         - Augmentation significative des salaires, du SMIG, des pensions de retraite, des minima sociaux.

         - Annulation de la hausse des taxes sur les carburants au 1 janvier 2019

         - Baisse des taxes sur le gaz et l'électricité ( elles sont de 25%pour l'un et de 30% pour l'autre)

 

2. Des services publics de proximité et de qualité

         Stop aux fermetures de classes, des bureaux de postes, des gares, de lits à l'hôpital public.

 

3. Participer à la transition écologique

- En développant et coordonnant les transports en commun (bus, métro, covoiturage, train). Stop aux fermetures de gares, entretien des trains et du réseau ferré, des routes.

- En faisant cesser le choix du tout routier avec ces camions nationaux et internationaux qui polluent toute l'agglo, en imposant le fret ferroviaire à chaque fois que c'est possible.

 

Où trouver l'argent ?

 

Dans la poche des plus riches et non dans celle des pauvres et des classes moyennes comme le fait Macron.

L'écart entre les pauvres et les plus riches en France n'a jamais été aussi grand. Bernard Arnault , patron de LVMH, premier de cordée si cher à Macron, a gagné en 2017,  3 millions d'euros par heure!

 

IL faut rétablir l'impôt sur la fortune (ISF) et imposer davantage les revenus du capital. NOUS VOULONS UNE VIE DECENTE, DE LA CONSIDERATION, DE LA JUSTICE SOCIALE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents