Le 11 novembre 2018, Donald Trump honore l’invitation de son laquais Macron afin de « commémorer » le centenaire de la fin de la boucherie impérialiste lors de la Première Guerre mondiale. Cette présence est une véritable provocation, lorsque l’on sait que la préservation de la paix mondiale est le cadet des soucis du président américain, dont l’intérêt général est avant tout guidé par l’impérialisme sanguinaire et mortifère. En effet, rappelons que :
- Trump, c’est la guerre obscurantiste à l’environnement : retrait de l’accord de Paris sur le climat, exploitation relancée du charbon et du gaz de schiste, etc.
- Trump, c’est la guerre au genre humain sous toutes ses formes haineuses : islamophobie, xénophobie, racisme, misogynie, homophobie, etc.
- Trump, c’est la guerre à la démocratie par son appui aux régimes fascisants et fascistes : Hongrie de Orban, Pologne (où le Parti communiste subit une chasse aux sorcières digne des sombres heures maccarthystes), Ukraine dirigée par des néo-nazis, Israël de Netanyahou, etc., sans compter l’appui aux forces fascistes d’Amérique latine comme Bolsonaro au Brésil.
- Trump, c’est la guerre aux peuples par son soutien aux massacres génocidaires perpétrés par le sionisme israélien dans la bande de Gaza et par le wahhabisme saoudien au Yémen ;
- Trump, c’est la guerre à la souveraineté des nations, dans la continuité des crimes commis par l’impérialisme étatsunien : Yougoslavie, Grèce, Somalie, Congo, Corée, Vietnam, Chili, Guatemala, Cuba, Irak, Libye…
- Trump, c’est la guerre à l’ONU et au droit international : bombardement illégal de la Syrie en avril 2017 et 2018, retrait unilatéral de l’accord nucléaire sur l’Iran, transfert unilatéral de l’ambassade étatsunienne de Tel-Aviv à Jérusalem (non reconnue comme la capitale d’Israël par l’ONU), fin du financement de l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, retrait de l’Unesco en 2017 ;
- Trump, c’est la guerre qui menace le monde entier : annonce de « destruction totale » en Corée du Nord, projets de coups d’Etat au Venezuela et Nicaragua, poursuite de l’extension de l’OTAN à l’est de l’Europe face à la Russie, guerre commerciale à la Chine, etc. [...]
Lire la suite ici : https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/11nov-trump-go-home-tous-ensemble-manifestons-pour-la-paix-tract/?ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)