Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 octobre 2018 7 21 /10 /octobre /2018 07:55

Cet article est reposté depuis Commun COMMUNE [le blog d'El Diablo].

Partager cet article
Repost0

commentaires

77proportion33 21/10/2018 22:56

Il semble que des irrégularités,dûes à une surfacturation des services de la société Mediascop (Sophia Chikirou)aient été constatées dans les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon (campagne de 2017).La justice a été prompte et a déployé des moyen inhabituels voire inédits pour mettre en lumière lesdites irrégularités.Quand on respecte l’Etat de droit on ne peut pas contester le bien fondé de ces actions judiciaires bien que le déploiement des moyens mis en œuvre ait été quelque peu disproportionné.Si fraude il y a eu elle porterait sur quelques dizaines de milliers d’euros.Au cours des prochains mois doivent s’ouvrir différents procès (# enquêtes préliminaires)visant des personnalités particulièrement importantes de la vie politique française :Georges Tron,les époux Fillon,Patrick Balkany,Nicolas Sarkozy.Ce qui est reproché et attesté (preuves à l’appui)à ces hauts responsables politiques est évidemment très grave.Nous changeons de catégorie juridique.M.Tron est accusé de crime.M.Fillon est accusé d’avoir détourné de l’argent public à hauteur de + de 2 millions d’euros à son bénéfice personnel et ce pendant une longue période (+ 20 ans)avec la complicité de son épouse c’est-à-dire en bande organisée.Les cas Balkany et Sarkozy sont trop longs à exposer ici.Ces 4 leaders de la droite française risquent la prison ferme.

Articles Récents