Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
25 octobre 2018 4 25 /10 /octobre /2018 14:21
CARBURANTS: la COLÈRE des automobilistes monte CONTRE la hausse des prix [PÉTITION]

Vu sur Commun COMMUNE [le blog d'El Diablo]

À mesure que les prix des carburants montent, la colère des automobilistes se fait de plus en plus visible. Depuis quelques jours, les initiatives demandant au gouvernement de changer de politique se multiplient.

La hausse des prix du carburant sucitent la grogne des automobilistes. Ce poste pèse déjà lourd dans la balance budgétaire des ménages: selon l'Insee, ces derniers dépensent déjà 1700 euros par an en carburant, un poids qui devrait continuer à augmenter.

En effet, Elisabeth Borne, la ministre des Transports, a indiqué que la hausse des prix du carburant allait se poursuivre dans les prochains mois. En septembre dernier, la ministre des Transports avait ainsi annoncé un «rattrapage qui continue entre le diesel et l'essence», ajoutant que la taxe sur le diesel allait être augmentée de «7 centimes» tandis que l'essence allait augmenter «de 4 centimes». Ces hausses ont été décidées dans le cadre du plan du gouvernement pour «tenir compte de la pollution des carburants fossiles».

[…]

 

La suite ci-dessous :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Shadocks 26/10/2018 17:19

Les français sont vraiment abrutis, le diesel devrait être interdit.
Quelle tristesse de voir les gens se mobiliser pour ça… alors que les vraies causes restent sans réel soutien.
Monde de merde...

Yvette Genestal 26/10/2018 23:23

Ce qui est bizarre c'est que ces taxes qui n'en finissent pas de grossir ne servent jamais à développer des transports en commun pratiques, peu chers et faciles à utiliser. La SNCF, notre SNCF, disparait peu à peu et se transforme en entreprise concurrentielle qui doit faire des bénéfices. Le train, pour une famille, est plus cher que la voiture. Ainsi les Français les moins fortunés auront du mal à avoir des billets pas cher pour les fêtes. La SNCF a fait grimper les prix pendant cette période. Condamnés à passer les fêtes loin des leurs ?
Des centaines de locomotives dorment et vont être démantelées à Sotteville les Rouen. Elles servaient au transport de produits qui sont maintenant acheminés par camions qui roulent au gazoil ...
Que les Français se mettent en colère, même si il y a d'autres causes qui auraient mérité une mobilisation d'ampleur - comme la bataille menée contre la privatisation et l'ouverture à la concurrence du rail - me parait normal. Yvette Genestal

Articles Récents