Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 octobre 2018 2 02 /10 /octobre /2018 16:44
Sur actu.fr
Après le caillassage d’un bus sur les Hauts de Rouen, les médiateurs s’alarment : « Ça va péter »

Après une nouvelle suspension due au caillassage d'un bus, les transports en commun ont repris la route des Hauts de Rouen, lundi 1er octobre 2018. Sans solution au problème.

Extraits :

"Depuis six mois, on nous utilise comme des agents de sécurité. On n’a plus le droit de faire du terrain, on doit être dans les bus de 16h à la fin de service. Ça ne marche pas !"

S’ils n’ont pas le temps de marcher entre les blocs d’immeuble de la Grand Mare, Karim et Nabil perdent leur prise sur le terrain et ses habitants, explique le deuxième : « Tout le monde nous connaît, nous respecte. » Il suffit de les suivre une heure pour le voir : pas un ancien n’oublie de les saluer, pas un jeune ne passe devant sans une main tendue."[...]

Des usagers et des salariés sous tension

Un chauffeur explique ses difficultés et celles des usagers :

" Depuis quelques semaines, un nouveau système oblige les portes à se fermer au bout d’une vingtaine de secondes et à se verrouiller. « Quand il y a une poussette, tu n’as pas le temps », résume Maxime. Il dénonce les temps de parcours intenables, sources de tensions. Lui arrive régulièrement en retard au terminus car il a attendu « quelqu’un qui court, qui achète un billet » ou qu’il a pris « le temps de discuter ».  [...]

Un préavis de grève à venir, pour réclamer des moyens

De toutes parts, les agents s’en prennent à leur direction et à sa « politique du chiffre ». Un handicap pour les 30 médiateurs qui agissent sur la métropole : « Notre travail n’est pas mesurable, notre outil c’est la parole. » Usés, ils avouent lundi « ne pas avoir eu envie, ce matin ». Des moyens et le droit d’aller sur le terrain, voilà ce qu’ils veulent obtenir de la TCAR. Ils envisagent de déposer un préavis de grève qui courrait pendant la foire Saint-Romain. Si les médiateurs s’arrêtent, « les conducteurs ne montent plus dans le quartier », dit-on des deux côtés.  "[...]

Source et intégralité ici :https://actu.fr/normandie/rouen_76540/apres-caillassage-dun-bus-sur-hauts-rouen-mediateurs-salarment-va-peter_18837994.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents