Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 septembre 2018 7 16 /09 /septembre /2018 15:22

Vous avez goûté l’Afghanistan ? Aimé l’Irak ? Adoré la Libye ? Réjouissez-vous : un nouveau bonheur se prépare – la Hongrie. C’est en tout cas ce dont semble rêver le chef du groupe libéral à l’europarlement, Guy Verhofstadt.

Celui-ci vient de publier une tribune accordée à la chaîne américaine CNN, qui somme les dirigeants occidentaux, et Washington tout particulièrement, d’« intervenir » pour contrer Viktor Orban, le premier ministre hongrois. Le texte se conclut par cette invite pour le moins martiale : « nous devons le stopper. Maintenant ».

Certes, l’ancien Premier ministre belge n’imagine probablement pas qu’une opération punitive armée contre ce pays – membre de l’OTAN – soit possible (même s’il ne faut jamais sous-estimer les subconscients guerriers de certains « Européens fervents »…). Il évoque plutôt les « coûts financiers et politiques » que les gouvernements de l’UE et des USA ont « le devoir moral » d’imposer – une formulation anglo-saxonne classique pour désigner des sanctions. Il exhorte également ceux-ci à « fournir du soutien » aux ONG sur place. Un peu comme on avait financé la « société civile » ukrainienne afin de préparer l’insurrection puis le putsch issu de Maïdan.

« nous ne pouvons pas laisser les gouvernements populistes entraîner les Etats européens démocratiques dans l’orbite de Vladimir Poutine »

[...]

Lire la suite ici :https://ruptures-presse.fr/actu/verhofstadt-orban-hongrie-cnn/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents