Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 septembre 2018 4 27 /09 /septembre /2018 08:21
Des milliers de personnes se sont rassemblées à Buenos Aires le 24 septembre 2018 pour protester contre la politique économique du président Macri ( STR / NOTICIAS ARGENTINAS/AFP )

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Buenos Aires le 24 septembre 2018 pour protester contre la politique économique du président Macri ( STR / NOTICIAS ARGENTINAS/AFP )

Une grève générale contre le gouvernement paralyse l'Argentine

par Le Figaro.fr avec l'AFP - 25 09 18

L'appel à la grève générale des syndicats argentins pour dénoncer la politique du gouvernement Macri et le recours au Fonds monétaire international (FMI) était largement suivi mardi, paralysant les transports en commun et le trafic aérien. Sans transport en commun ni taxis, la plupart des Argentins n'ont pas pu se rendre sur leur lieu de travail. Service minimum dans les hôpitaux, administrations et banques fermées, les grandes villes d'Argentine étaient inhabituellement calmes mardi matin, à l'heure d'affluence. Les aéroports étaient déserts, car tous les vols au départ et à l'arrivée de l'Argentine ont été annulés.
 
Lundi, une grande manifestation contre les mesures d'austérité budgétaires du président de centre-droit Mauricio Macri avait été organisée par les syndicats, qui ont convoqué la grève de mardi.[...] La suite et une vidéo ici : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/25/97002-20180925FILWWW00165-une-greve-generale-contre-le-gouvernement-paralyse-l-argentine.php

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents