Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 septembre 2018 3 19 /09 /septembre /2018 16:34
Mercredi 19 Septembre 2018

Andrey Ishchenko (KPRF) s'est fait voler son élection par Russie Unie et des fraudes massives mises en place pour permettre la réélection de Andrey Tarasenko. Des fraudes qui mobilisent les communistes et les démocrates en Russie et dans le Kraï de Primorye - article et traduction Nico Maury

 
 
Les fraudes massives empêchent l'élection d'un gouverneur communiste en Primorye
 
La soirée électorale était positive pour Andrey Ishchenko et le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF). Puis, après le dépouillement de plus de 99% des bulletins de votes, Russie Unie obtenait plus de 20.000 voix supplémentaires et le KPRF en perdait, par magie, 5 et n'en gagnait aucune des 20.000 bulletins dépouillés.

Ainsi le candidat soutenu par Poutine, Andreï Tarasenko, était devancé de plus de deux points par sonadversaire communiste, Andreï Ichtchenko. Mais lundi, la commission électorale du Kraï a annoncé la victoire du candidat pro-Kremlin avec une avance d'un point sur son rival.[...]

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents