Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 septembre 2018 4 20 /09 /septembre /2018 20:25
« L’Union n’est plus européenne, mais allemande » : signé… Libé !

« L’Union n’est plus européenne, mais allemande » : signé… Libé !

De nombreux précédents sur l’hégémonie allemande…

            Lundi 10 septembre 2018 s’est produit un séisme de magnitude 10 sur l’échelle de Richter politique, idéologique et médiatique. En effet, un article intitulé « L’Union n’est plus européenne, mais allemande » a osé être publié sur un site internet. Lecteur attentif que vous êtes de l’actualité, vous vous dites qu’il s’agit une nouvelle fois d’un de ces articles classiques du PRCF qui ne cesse de vitupérer contre l’UE[1], ou bien d’un billet récidiviste de Jean-Luc Mélenchon qui, sur son blog le 30 mai dernier, a eu l’audace d’écrire : « Ma conviction est faite. Pour moi, le principal problème de l’Europe est la politique du gouvernement allemand. L’ordolibéralisme qui est sa doctrine est le nom de la politique qui convient aux intérêts du capitalisme allemand, à son besoin de dominer et à la structure de la société allemande actuelle quant à la pyramide des âges. Mais bien sûr on ne peut en discuter. La question ne peut même pas être évoquée. L’Allemagne est l’impensé de la politique française qui ne peut faire mieux qu’une mièvrerie désuète comme ces arpèges sur le prétendu « couple » franco-allemand. Tout regard critique est de la germanophobie. Toute volonté de rééquilibrage revient à vouloir la guerre avec l’Allemagne. Ces couplets m’ont été servis jusque par des gentils animateurs de la petite gauche pour qui le capitalisme est une abstraction non hiérarchisée et l’internationalisme un refus par principe de penser la Nation dans une stratégie révolutionnaire. Même sous le portrait du Che qui lui criait sans problème « la patrie ou la mort ». »[2]

[...]

La suite ici :https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/lunion-nest-plus-europeenne-mais-allemande-signe-libe/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents