Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 septembre 2018 1 10 /09 /septembre /2018 15:03
Tsahal censure un article sur l'armement par l'armée israélienne de groupes rebelles en Syrie© Jalaa Marey Source: Reuters
Militaires israéliens sur le plateau du Golan (image d'illustration).
 

Le directeur de la publication du Jerusalem Post confirme que l'armée israélienne a exigé et obtenu, pour «des raisons évidentes de sécurité», la dépublication d'un article relatant l'aide militaire fournie par Tsahal à des rebelles en Syrie.

L'armée israélienne a bel et bien demandé au Jerusalem Post de retirer de son site internet une information pour le moins explosive : selon le quotidien israélien, Tsahal aurait fourni des armes à des rebelles syriens.

Interrogé par RT, l'un des responsables éditoriaux du journal israélien a confirmé que l'armée était intervenue. «Le censeur militaire de l'armée nous a demandé de retirer cette partie de l'histoire», explique David Brinn, directeur de la publication du Jerusalem Post. L'article en question, toujours accessible par le cache des moteurs de recherche quelques heures après sa dépublication avant d'être entièrement supprimé, s'intitulait : «L'armée israélienne confirme : Israël a fourni des armes légères a des rebelles syriens.» [...]

La suite ici : https://francais.rt.com/international/53739-tsahal-censure-article-annoncant-que-armee-israelienne-arme-groupes-rebelles-syrie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents