Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
25 septembre 2018 2 25 /09 /septembre /2018 14:53

Il est évident que pour supprimer des postes, l'heure est au regroupement des élèves dans de plus grands établissements.  C'est le cas dans l'Eure et en Seine-Maritime.  Et davantage d'élèves ne signifie pas forcément davantage d'enseignants et de personnel.  Au contraire. Et cela ne contribue pas non plus à une atmosphère sereine et à des relations plus étroites entre les élèves et les professeurs.  Moins d'adultes, c'est plus de stress pour les collégiens.  Ces derniers ont besoin, notamment dans cette société où sévissent de plus en plus de violences sociales, d'une relation apaisée quand ils se retrouvent dans leur établissement d'enseignement.  Nous ne devrions pas - surtout aujourd'hui - connaître des collèges de plus de 500 élèves.  C'est loin d'être le cas. AC

 

Le collège Pablo-Neruda d'Evreux a fermé ses portes en juin dernier obligeant une centaine d'élèves et leurs professeurs à se rendre au collège Paul-Bert. Un déménagement qui ne fait pas que des heureux.  

La suite sur Fr3 Normandie et pour voir la vidéo :https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/evreux/evreux-greve-professeurs-au-college-paul-bert-1547258.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20180925-[info-titre2]&pid=726375-1458206835-639c8bda

Et aussi ci-dessous :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents